• +0033 (0)2 48 53 99 89
  • contact@campovillage.com

Tourisme

Tourisme

Tourisme en région centre autour de Vierzon

En plein coeur de la région Centre et de son patrimoine culturel, la ville de Vierzon est idéalement située de par sa position centrale entre divers sites touristiques célèbres. Traversée par le Cher qui lui donne charme et caractère, partez à la découverte de cette destination aux mille visages !

De mi-juillet à mi-août, prenez place sur la terrasse de la « Paillotte » du camping et profitez des animations « Bellon plage » !

Une initiative mise en place par l’Office de Tourisme et la ville de Vierzon pour aménager les berges en véritable plage avec transats et parasols…

Sur ces berges se déroulent également des événements festifs comme des concerts au bord de l’eau, que vous pourrez partager facilement avec les habitants de la ville, grâce à un accès direct depuis le camping !

À Vierzon, la star c’est bien-sûr le tracteur et son incontournable musée… apprenez toute l’histoire de cet engin dans la ville qui l’a vu naître et qui fût un berceau industriel dont certains sites sont les témoins, véritable patrimoine local. L’histoire de cette cité est également médiévale, avec une architecture à découvrir au fil des balades en centre-ville, au détour des rues et des déambulations qu’offre cette petite ville agréable à parcourir.

La proximité de l’eau est permanente avec le Cher qui parcourt Vierzon, mais également avec le canal du Berry, et les bords de Loire à quelques kilomètres.
À travers différents moyens de déplacement, vous pourrez profiter de ces cours d’eau depuis la terre ou directement sur l’eau: que ce soit pour un tour en bateau, une marche en famille ou une balade à cheval à l’ombre des arbres en bordures, ou bien encore pour un trajet à vélo… Labellisé « Accueil vélo », le camping CampOvillage de Vierzon est l’endroit parfait pour vous vous reposer sur votre parcours.

Entre Berry et Sologne, admirez l’environnement de ces régions qui mêlent nature et patrimoine ! Pour en savoir plus sur les nombreuses activités qui s’offrent à vous, rendez-vous sur le site internet de l’Office du Tourisme de Vierzon Berry Sologne. 

Enfin, pour les plus aventuriers qui souhaitent parcourir la région, vous pourrez également accéder à plus ou moins une heure de route aux villes de Bourges, Orléans et Châteauroux, au Zoo de Beauval, ou bien encore aux premiers châteaux de la Loire, avec notamment celui de Chenonceaux.